Retour accueil
  Accueil
Plan du site - Contact - Pèlerins & adhérents
Marie Source de Vie
Adhésion
Contact
Nos pèlerinages et retraites spirituels
Nos destinations
Pèlerinages
Retraites
Intervenants pélerinages, retraites
Du sur mesure pour les groupes
Nos dates et prix
Actualités
Soutien et dons
Newsletter
Foire Aux Questions
Publications
Enseignements
Liens
Retraites

Les retraites proposées se vivent dans des sanctuaires reconnus par l’Eglise Catholique. Nous les vivons dans des maisons religieuses, des maisons d’accueil où se trouve un lieu de prière. Chaque retraite a un thème particulier vécu avec la grâce et les messages du lieu.

Au cours de la retraite, des enseignements, des conférences, des temps de prière sont vécus à la pension ou dans divers lieux du site avec des intervenants qui peuvent être différents.
Chaque retraite est conduite par un ou plusieurs accompagnateurs suivant la taille du groupe. Seul ou en équipe, il assure l’animation, le programme et veille au bon cheminement de la retraite tant sur le plan spirituel que matériel.
Au cours de la retraite, vous pouvez avoir un
accompagnement personnalisé si vous le désirez.

Nous proposons des retraites à thèmes :

  • Trouver la paix intérieure
  • Retraites de jeûne (pour apprendre à jeûner)
  • Retraites sur la consécration
  • Retraites « Ecole de prière »
  • Retraites sur les messages
  • Retraites pour prêtres


Le contenu d’une retraite

Dans la retraite, la vie sacramentelle, la vie de prière, les enseignements, l’accompagnement personnalisé, donnent des conditions essentielles pour un chemin de conversion et de guérison.
L’enseignement donné vise à ne pas séparer la Parole de la vie. Il renouvelle la foi en éclairant la Personne du Christ Sauveur. Il révèle le visage du Père et sa miséricorde infinie sur le monde. Dans cette lumière il renouvelle l’amour fraternel entre tous. Il éclaire le dessein d’amour de Dieu sur les hommes.
Le pèlerin peut alors faire l'expérience d'«une rencontre silencieuse et recueillie avec Dieu et avec lui-même», surtout dans la sainte confession où ses péchés sont pardonnés et où il devient une créature nouvelle. La réconciliation avec Dieu et avec les frères a pour but la célébration Eucharistique.

Le silence

Le silence est important dans la retraite pour favoriser la prière, le recueillement et l’écoute de l’Esprit Saint.

Plus de détails

Retour haut
| Mise à jour : 25/07/2014 |

Réalisation, hébergement : NetConception.com